Une clé capitale pour avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi, voilà une préoccupation qui revient très souvent chez la majorité des êtres humains !

Si vous êtes dans ce cas, découvrez ci-dessous l’une des clés capitales pour avoir confiance en soi. Bonne découverte !

Avoir confiance en soi : un mythe à démystifier !

Comment avoir confiance en soi ? C’est une question que les gens se posent souvent dans différents domaines de leur existence. On invite quelqu’un à parler en public ? Il se dit : « Je n’ai pas confiance en mes capacités à parler en public. Comment avoir confiance en soi ? ». Une femme plaît à quelqu’un ? Il pense : « Je ne peux pas l’aborder. Je n’ai pas confiance en moi », etc, etc.

Mais voici une vérité importante à savoir : dans un certain nombre de cas, les gens confondent juste « Avoir confiance en soi » et « Manquer de compétences ».

Si vous n’avez pas appris à parler convenablement en public, ce n’est pas un manque de confiance en soi, c’est juste un manque de compétences.

Si vous n’avez pas appris à aborder une femme, ce n’est pas un manque de confiance en soi, c’est juste un manque de compétences.

Si vous n’avez pas appris à faire une chose, comment voulez-vous réussir à la faire ? Y a-t-il une seule chose qui n’a pas nécessité du travail et de l’entraînement de notre part même si l’on est né doué là-dedans ?

Usain Bolt est né avec tout le talent nécessaire en sprint. Mais après son échec aux JO d’Athènes en 2004, éliminé dès le 1er tour , il n’est pas devenu l’homme le plus rapide du monde en s’asseyant quelque part et en se contentant de dire: « Je n’ai plus confiance en mes capacités de sprinter. Comment reprendre confiance après un échec ? ».

Il a compris qu’il avait d’abord et avant tout un problème de manque de compétences. Il est alors allé se trouver un entraîneur de champions, et il s’est entraîné dur, très dur. C’est ainsi qu’il est devenu l’homme le plus rapide du monde.

Avoir confiance en soi, une des clés capitales

Comme vous l’avez compris, l’une des clés capitales pour avoir confiance en soi, c’est tout simplement d’acquérir les compétences nécessaires à ce que vous voulez faire ou réussir.

Identifiez votre soi-disant manque de confiance en soi dans un domaine donné comme un manque de compétences dans ce domaine-là. Travaillez alors à acquérir les compétences nécessaires. Vous serez alors surpris de voir la plupart du temps votre manque de confiance en soi s’envoler.

Vous ne pensez pas être capable de monter une entreprise à succès ? Apprenez comment on monte une entreprise à succès !

Vous pensez être incapable de séduire une femme qui vous plaît énormément, une femme dont vous êtes amoureux ? Prenez des cours de séduction !

Vous n’avez pas confiance en vos capacités à gagner beaucoup d’argent ? Intéressez-vous aux méthodes utilisées par ceux qui l’ont fait, puis travaillez à les rendre vôtres !

Vous ne vous croyez pas capable de devenir bon sportif ? Payez les services d’un coach sportif, et apprenez les secrets des bons sportifs.

Vous ne croyez pas que vous vous débarrasserez un jour de vos problèmes de poids et mincirez ? Renseignez-vous sur comment des personnes (qui pesaient bien plus que vous) ont procédé pour perdre du poids !

Travaillez à avoir l’information, à acquérir les compétences nécessaires plutôt que de déclarer « Je n’ai pas confiance en moi » ; et vous verrez votre confiance en soi monter en flèches.

Ce n’est pas la seule clé capitale à une confiance en soi. Mais c’est souvent l’une de celles que l’on néglige facilement ! On se concentre sur son manque de confiance en soi. On croit que c’est un problème émotionnel/psychologique alors que c’est peut-être juste un manque d’entraînement !

Avez-vous des questions, des préoccupations sur comment avoir confiance en soi ? Si oui, posez-les nous dans les commentaires ci-dessous !

0 Commentaire

Laissez une réponse