4 techniques mentales pour gagner

Force Mentale techniques mentales yohann duclos

Entre vous et ce que vous voulez, il y aura des obstacles, il y aura de la douleur. Si vous n’êtes pas mentalement préparé à y faire face, vous abandonnerez et échouerez. Pour éviter cela, trouvez ci-dessous 4 techniques mentales qui vous aideront à gagner !

 

1ère -Les techniques mentales pour gagner : changer son monologue intérieur

1ère // Les premières techniques mentales pour gagner, c’est de changer son monologue intérieur.

Comme vous avez pu le constater, nous nous parlons tout le temps à nous-mêmes. Nous menons à longueur de journée des monologues intérieurs.

Le seul problème, le voici : ces monologues intérieurs sont très souvent à notre désavantage. Grosso modo, nous passons du temps à penser que les choses sont trop dures et que nous ne pourrons pas les réussir :

  • C’est trop dur,
  • C’est impossible à faire,
  • Je n’y parviendrai jamais,
  • Pourquoi supporter une telle douleur ?
  • Pourquoi faire tant d’efforts ?
  • Elle/Il va me rejeter,

Avec de telles pensées, vous vous préparez à coup sûr à la défaite. Faites le contraire : adoptez un monologue intérieur qui va vous préparer à gagner :

  • Oui, je peux. Et je vais trouver le moyen de le faire.
  • Oui, cela m’est possible !
  • J’y parviendrai. Chaque pas me rapproche de la victoire
  • J’accepte la douleur et les efforts. Car ils sont directement suivis par la victoire et le plaisir.

Changez donc votre monologue intérieur. Cette technique mentale est très puissante pour vous aider à développer un mental d’acier.


2ème
– techniques mentales pour gagner : distraire son esprit

2ème // Les secondes techniques mentales pour gagner, c’est de distraire son propre esprit. Comment ? En l’amenant à penser à autre chose qu’aux pensées négatives de doute et de peur qui vous assaillent.

 

Et ne croyez pas que cette technique mentale soit enfantine : de nombreuses personnes, excellentes dans ce qu’elles font, l’utilisent. Tenez par exemple Serge Girard, l’homme qui a traversé en courant à pied l’Europe et l’Asie (de Paris à Tokyo) en 260 jours. Il avait l’habitude de concentrer son esprit sur du calcul mental afin de faire passer le temps et de lutter contre la douleur physique ou la fatigue morale.

Donc, distrayez votre esprit. Occupez-le à autre chose qu’à vos soucis, doutes, et peurs. Par exemple, faites ce que l’industriel et milliardaire Henry Ford faisait. Quand il avait des doutes ou des peurs, il allait travailler et se concentrait là-dessus !

 

3ème – techniques mentales pour gagner : laissez passer l’orage

3ème // Les troisièmes techniques mentales pour gagner, c’est de laisser passer l’orage

En toute franchise, que ce soit au sport, dans les affaires, en politique, en amour, etc, il arrivera un moment où vous serez assailli par le désir d’abandonner, de laisser tomber. Cela viendra tôt ou tard.
Vous en aurez marre de souffrir, de faire des sacrifices, de faire des efforts, de vous acharner à réussir sans pour autant y parvenir encore.

Quand cela vous arrivera, laissez passer l’orage. Dites-vous qu’elle passera. Répétez-vous : « ça aussi, ça passera ». Puis continuez votre marche vers la victoire, même si vous en êtes arrivé à perdre même toute foi en elle. Marchez, marchez, marchez sans foi. Vous finirez par voir le bout du tunnel ; et vous y croirez à nouveau.


4ème – techniques mentales pour gagner : repensez à votre mission

4ème // Les quatrièmes techniques mentales pour gagner, c’est de repenser à votre motivation. Avant de vous lancer, vous vous étiez peut-être donné une mission, le genre de mission qui vous fait changer quelque chose dans le monde.

 

Puisque ce genre de mission vient du plus profond de votre cœur, en y repensant, vous vous sentirez envahi à nouveau par une forte énergie, une détermination, et une forte envie de réussir.

Si vous n’avez pas une mission, repensez à vos motivations : pourquoi désirez-vous une telle victoire ? Qu’est-ce qu’elle vous apportera d’important pour vous ? Qu’est-ce qu’elle changera de mieux dans votre existence ?

 

Voilà donc 4 techniques mentales pour gagner. Avez-vous des questions, des préoccupations ou n’importe quel autre type de commentaires ? Si oui, merci de les partager avec nous dans la zone réservée ci-dessous à cet effet !

 

0 Commentaire

Laissez une réponse