Devenir charismatique : les 3 secrets !

Force mentale devenir charismatique

Voulez-vous devenir charismatique, avoir de l’influence, de l’ascendance personnelle, du pouvoir de séduction sur les autres ? Voulez-vous le devenir au point où ils font très souvent ce que vous voulez qu’ils fassent ? Si oui, découvrez ci-dessous 3 des plus importants secrets pour devenir charismatique !

 

1er secret pour devenir charismatique : pensez vraiment aux autres

Si vous voulez vraiment devenir charismatique, le 1er et peut-être le plus important des secrets, c’est de penser vraiment aux autres dans tout ce que vous dites et vous faites.

Lisez l’histoire de Mère Teresa, Martin Luther King, Gandhi, Nelson Mandela, etc. Leur charisme leur vient tout d’abord du fait qu’ils ont lutté toute leur vie pour les autres. Toute leur vie, ils ont cherché à améliorer la vie des autres, à leur apporter la paix, la santé, la prospérité, le bonheur, etc.

Faites donc de même dans les domaines où vous souhaitez devenir charismatique :

– Si vous voulez avoir de l’ascendance, avoir du pouvoir de séduction sur les membres (conjoint, enfants, père, mère, etc) de votre famille, pensez vraiment à eux dans tout ce que vous dites et ce que vous faites,

– Si vous voulez avoir une réelle influence sur vos collaborateurs et vos supérieurs hiérarchiques, pensez vraiment à eux dans tout ce que vous dites et vous faites,

– Si vous voulez avoir de l’ascendance sur les membres de votre communauté, de vos réseaux d’influence, pensez vraiment à eux dans tout ce que vous dites et vous faites,

– Etc

Quel que soit l’endroit où vous poserez les pieds, si vous pensez vraiment aux autres dans tout ce que vous dites et vous faites, vous développerez votre charisme à des niveaux sans précédent.

Penser vraiment aux autres, c’est aimer les autres comme soi-même. Penser vraiment aux autres, c’est aller au-delà du précepte « Fais aux autres ce que tu aimerais que l’on te fasse ». C’est « Fais aux autres ce qui peut contribuer à leur bonheur et prospérité ».

Oui, ce n’est pas facile ! Mais les chemins les plus fréquentés ne sont pas ceux qui mènent au sommet !

2ème secret pour devenir charismatique : faites preuve d’intégrité

Le 2ème secret pour devenir charismatique, c’est de faire preuve d’intégrité. Faire preuve d’intégrité, c’est vivre en accord avec ses croyances et ses valeurs, peu en importe les conséquences.

Tenez par exemple Hitler. Il n’était certainement pas un bon leader. Mais il était un vrai leader. Il vivait en accord avec ses croyances et ses valeurs, peu importe le prix à payer. Conclusion : des centaines de milliers de personnes l’ont suivi dans sa quête.

Et c’est ce qui se passe quand on vit avec intégrité. On devient tellement crédible aux yeux des autres que bon nombre d’entre eux vous suivent. Car les gens ont besoin d’être menés par des personnes sur lesquelles elles peuvent se reposer. Et on ne peut pas se reposer sur vous tant que vous n’êtes pas capable de vivre en accord avec vous-même.

Un exemple de manque d’intégrité ? Vous dites que l’écoute-client est une valeur capitale dans votre entreprise. Elle vous mènera à en concrétiser la mission. Mais lorsqu’un client vous parle, vous ne l’écoutez que si ses besoins correspondent au produit de votre entreprise. Dans le cas contraire, vous faites semblant de l’écouter, et cherchez à lui refourguer votre produit. Vous n’avez pas été intègre.

Un exemple d’intégrité ? Vous croyez fermement que seul le respect de votre conjoint amènera l’harmonie et la joie de vivre dans votre couple. Alors, même lorsqu’il/elle vous dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de ce que vous avez envie d’entendre, vous continuez à lui parler avec respect. Vous avez fait preuve d’intégrité.

Faire preuve d’intégrité peut aller très loin : appliquer la loi même lorsque le coupable est un parent très cher à vous, refuser de tuer même si on menace de tuer quelqu’un qui vous est cher, etc.

Bien sûr, ces cas restent extrêmes et ne surviennent pas tous les jours. Mais c’est en faisant preuve d’intégrité que vous développerez davantage votre pouvoir sur les autres.

3ème secret pour devenir charismatique : tenez les promesses que vous faites

Le troisième secret pour devenir charismatique, c’est de tenir les promesses que vous faites aux autres. Cela va de la simple promesse d’acheter un jouet à votre enfant à celle de changer la constitution d’un pays.

Toute promesse, quelle qu’elle soit, une fois faite, doit être tenue !

Oui, ce n’est certainement pas facile. C’est parfois vraiment difficile, très difficile. Mais c’est la voie royale pour gagner la confiance des autres et renforcer l’ascendant, le pouvoir de séduction, l’influence que l’on a sur eux.

Lorsque vous ne tenez pas vos promesses, vous perdez toute crédibilité aux yeux des autres, mais également leur respect et leur estime. Ils ne vous font plus confiance et évitent d’avoir affaire à vous. Cela est vrai, qu’il s’agisse de votre famille, de vos amis, de vos clients, des citoyens de votre pays, etc.

Voilà pourquoi vous ne devrez promettre quelque chose que si vous êtes sûr de l’exécuter, de la donner, de la faire, etc ; ce qui peut s’avérer également très difficile ! Tenez vos promesses, et vous vous bâtirez une réputation des plus envieuses, partout où vous passerez. Votre charisme se développera à un niveau difficile à décrire.

 

Voilà, avez-vous des questions ou des préoccupations par rapport aux secrets pour devenir charismatique ? Si oui, merci de nous en faire part ans les commentaires ci-dessous !

0 Commentaire

Laissez une réponse