3 phrases à supprimer de votre vocabulaire pour prendre confiance en soi

Force mentale confiance en soi yohann duclos

Sans vous en rendre compte, vous entretenez peut-être dans votre esprit trois phrases qui vous empêchent de prendre confiance en soi. Découvrez-les afin de vous en débarrasser !

1ère phrase à bannir de votre vocabulaire pour prendre confiance en soi : c’est impossible

« C’est impossible », voilà une phrase à bannir immédiatement de votre vocabulaire si vous voulez prendre confiance en soi.

Les multiples inventions (y compris l’écran sur lequel vous lisez actuellement cet article) n’ont pas été faites par des personnes qui pensaient que c’était impossible. Si vous vivez aujourd’hui entouré d’une multitude d’objets qui vous apportent un certain confort, c’est parce que des gens l’ont cru possible. Le monde n’est pas dirigé par des personnes qui pensent que c’est impossible.

Tant que votre première réaction sera de penser que quelque chose vous est impossible, vous ne prendrez jamais suffisamment confiance en soi pour réussir à la hauteur de votre potentiel.

Toutes les personnes, qui ont réussi à accomplir des choses extraordinaires, vous le diront : « Tout est possible ».

Tenez par exemple, Winston Churchill, le Premier Ministre de la Grande-Bretagne durant la seconde guerre mondiale, a dit : « Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour, quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait ».

Un autre exemple ? Elbert Hubbard, l’auteur du best-seller ″Un message à Garcia″, a dit : « Le monde bouge si vite ces jours-ci que l’homme qui dit que cela ne peut être fait est généralement interrompu par quelqu’un le faisant ».

Donc, bannissez la phrase « C’est impossible » de votre dictionnaire, de votre vocabulaire et de vos pensées. À chaque fois qu’elle vous viendra à l’esprit, remplacez-la immédiatement par la phrase : « C’est tout à fait possible ! Il me reste juste à découvrir le ″comment″ ».

Au départ, il vous faudra bien sûr faire un effort conscient afin d’opérer. Mais comme vous le constaterez par vous-même, avec le temps, cela se fera automatiquement !

2ème phrase à supprimer de votre vocabulaire pour prendre confiance en soi : « Je n’ai pas le talent nécessaire »

« Je n’ai pas le talent nécessaire » est la deuxième phrase qu’il vous faut absolument bannir de votre vie entière si vous voulez prendre confiance en soi. C’est le genre de phrase qui vous bloque totalement au niveau mental et émotionnel. En une fraction de seconde, à cause de ce genre de phrase, vous abandonnez une idée qui aurait pu vous rendre prospère, riche, plus heureux, et plus épanoui. Et vous vous noyez dans la frustration lorsque vous vous rendez compte que quelqu’un d’autre a mis cette idée en œuvre.

Sachez une chose : le talent vous viendra avec l’exercice, avec l’entraînement. Croyez-vous que Bill GATES avait tout le talent nécessaire pour devenir milliardaire à ses débuts ? Croyez-vous qu’Usain Bolt avait tout le talent nécessaire pour devenir l’homme le plus rapide du monde ?

Oui, c’est clair : on peut naître avec un certain don à faire quelque chose, certaines prédispositions. Mais le talent, celui qui permet d’accomplir des prouesses hors de l’ordinaire, ne vient qu’après de longs efforts et un dur entraînement.

Par conséquent, même si vous n’êtes pas né avec des prédispositions, vous avez toutes vos chances. Rien ne se trouve hors de votre portée si vous travaillez à acquérir tout le talent nécessaire.
Et aujourd’hui plus que jamais, à l’ère de l’information, acquérir le talent nécessaire n’est qu’une affaire de patience et de discipline. Car, à travers les séminaires, les webinaires, les podcasts, les vidéos, les pistes audio, etc, vous pouvez acquérir tout le talent nécessaire pour réaliser quelque chose.

 

3ème phrase à supprimer de votre vocabulaire pour prendre confiance en soi : « Je n’ai pas les ressources financières nécessaires

Si vous voulez prendre confiance en soi, la 3ème phrase à supprimer de votre vocabulaire, c’est « Je n’ai pas les ressources financières nécessaires ».

L’histoire abonde d’hommes et de femmes de toutes nationalités qui sont parties d’absolument zéro pour bâtir leurs rêves. Exemple : Oprah Winfrey ou encore Clement Stone.

Alors, bannissez définitivement cette excuse de votre vie, et remplacez-la par une phrase comme celle-ci : « Les ressources financières nécessaires m’attendent. Il suffit juste que je remplisse les bonnes conditions. Et je vais m’arranger pour remplir ces conditions, peu importe le temps que cela me prendra ».

 

Voilà donc les 3 phrases à supprimer de votre vie pour prendre confiance en soi. Si vous désirez aller encore plus loin, découvrez un secret pour booster constamment votre confiance en soi. Et si vous avez des questions ou préoccupations, merci de nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

0 Commentaire

Laissez une réponse